Eric Benoist Management

Agence artistique - Production de spectacles




HertensteinSmall

Représentation: Monde

Site de l'artiste


Veit Hertenstein

Alto


Veit Benedikt Hertenstein, né à Augsbourg/ Allemagne en 1985, a remporté en 2009 le 1er prix «New Talent Competition», concours de l´ «Union Européenne de Radio - Télévision» ouvert à tous les instrumentalistes et chanteurs et initié en 1969 par Sir Yehudi Menuhin. C´est la première fois qu'un altiste obtint ce prix.
Veit Benedikt Hertenstein remporta aussi le troisième prix ainsi que le prix d´audience lors du «1er Concours international de Tokyo 2009» au Japon.
En 2011, il donnera un concert à Tokyo pour le «Viola Space Festival» et, dans ce cadre, il y dirigera une master classe.
Début 2007, il reçut son diplôme de concert avec les félicitations du jury à la HdK de Zurich où il étudia auprès du professeur Nicolas Corti (quatuor Amati). 
Depuis février 2007, Veit Benedikt Hertenstein travaille avec
Nobuko Imai à la HEM de Genève et, en 2009, il y obtint son diplôme de soliste avec distinction tout en recevant le prix suite à ses excellents résultats.
Veit Benedikt Hertenstein remporta plusieurs premiers prix lors des concours Kiwanis/Zurich, Peter-Pirazzi/Francfort, Koeckert/Zurich et au 13e concours de la fondation «Deutsche Stiftung Musikleben»/Hambourg qui lui prêta un alto de Gianbattista Cerutti (Cremona 1798).
Grâce au concours à Zurich, il enregistra son premier disque chez EURO-CLASSICS sorti en décembre 2009.
Lauréat du concours Brahms (Autriche) et concours Tertis (Angleterre), il est aussi boursier de «Migros Kulturprozent» et de la fondation «Kiefer-Hablitzel».
Veit Benedikt Hertenstein fit preuve de son engagement pour la musique de chambre dans des concerts avec K.Stoll, R.Wallfisch et A. Chumachenco. Il fut invité à de nombreux festivals: à Rolle/Seji Ozawa, à Prades/Pablo Casals, à Gstaad/Yehudi Menuhin, et à Verbier où il recut le prix des altistes «Henri-Louis de la Grange». Il est invité à l´édition 2010 de la Folle Journée à Nantes et à Tokyo.
Il participa à de nombreuses master classes entre autres avec H. Beyerle, A. Benjamin, G. Kurtág, K. Penderecki, G.Takács, K. Kashkashian.
En 2008, la fondation commanda un concerto à son attention au compositeur suisse M. Nicolas Bolens.