Eric Benoist Management

Agence artistique - Production de spectacles




MartisSmall

Représentation: Monde


Contact
Philippe-Nicolas Martin

Baryton


Philippe-Nicolas Martin entreprend des études musicales au CNR de Marseille, puis au Conservatoire et à la Faculté de Lettres d'Aix-en-Provence. Il obtient une Maîtrise de musicologie et le grade de professeur certifié de l'Education Nationale. En juin 2008, il obtient deux Premiers Prix au Conservatoire d'Aix-en-Provence. L'un en chant lyrique avec la mention « Très Bien à l'unanimité et les félicitations du jury » ; l'autre en musique de chambre. Il a également travaillé auprès du baryton Alain Fondary.

En avril 2007, Philippe-Nicolas Martin commence à se produire comme soliste avec différents ensembles et participe en 2008 au chœur de Cosi fan tutte produit au Festival d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence.

Depuis octobre 2007, il travaille régulièrement avec la mezzo-soprano bulgare Alexandrina Milcheva, à Sofia (Bulgarie). Il s'y installe de septembre 2008 à février 2009 pour parfaire sa technique et se diriger vers une carrière de soliste. Il participe à sa première production dans Cosi fan tutte de Mozart, dans le rôle de Gulglielmo, donné au théâtre de Veliko Ternovo (Bulgarie) en janvier 2009.

De retour en France, il rentre dans la classe de Perfectionnement du CNR de Marseille et participe à plusieurs concerts dans le cadre du Festival de Musique Sacrée de Marseille. En septembre 2009, il intègre le CNIPAL (Centre National d'Insertion Professionnelle d'Artistes Lyriques) où il prend part aux master classes d'Yvonne Minton, Jean-Louis Pichon et Rafael Bianciotto.

En juillet 2010, il est Gasparo dans Rita de Donizetti pour trois représentations et interprète Ein Deutsches Requiem pour une série de concerts dans le Luberon.

En septembre 2010, il intègre le CNIPAL pour un seconde année et interprètera, début 2011, le rôle de Moralès, dans Carmen de Bizet, dans une coproduction de l'Opéra de Metz et de l'Opéra de Nancy, ainsi que Ein Deutsches Requiem de Brahms et le Requiem de Fauré pour de nombreux concerts.